Kia Picanto : compacte par excellence
Le constructeur coréen Kia multiplie les nouvelles versions de ses véhicules afin de rester dans la course aux parts de marché dans l'univers automobile occidental, fortement concurrentiel. La Picanto fait ainsi partie des derniers modèles restylés de la marque.
Un mandataire Kia vous présenterait la Picanto comme étant la grande concurrente de la Citroen C1 : petite et taillée pour une conduite citadine, elle est aussi particulièrement abordable. La Kia Picanto est disponible en version exclusivement essence, avec deux versions : une 1 litre à 3 cylindres (69 cv) et une 1,2 litres à 4 cylindres (85 cv). Dans les deux cas, en raison des faibles émissions de Co2 (moins de 110 grammes), cette Kia bénéficie d'un bonus répercuté automatiquement sur son prix de vente chez un mandataire Picanto.
Basée sur la plateforme de la Hyundai i10, la Kia Picanto est une citadine assez nerveuse à bas régime : ses suspensions sont assez durs, mais les roulements sont de fait bien gérés par la voiture, au demeurant très légère. Un test chez un mandataire Picanto vous permettra de vous faire une idée de son style de conduite en conditions réelles.
Si elle dispose de tous les agréments de base pour une citadine de moins de 10 000€. Des options telles que la climatisation automatique sont disponibles, il suffit d'en faire la demande auprès de votre mandataire Kia. L'habitacle, bien que de taille restreinte, est plutôt bien agencé, et le confort dans la moyenne. Attention toutefois à son coffre très petit, qui empêchera tout transport volumineux. La Picanto se défend mieux sur sa conduite, dynamique, ce qui la rend capable d'affronter l'autoroute, dans la limite du raisonnable.

