Kia Rio : le renouveau
Kia est bien décidée à pousser ses modèles sur le marché occidental : la Rio fait ainsi partie des modèles tout juste restylés. Le mot d'ordre est simple : performance. L'objectif du constructeur automobile est de faire de la Rio une concurrente directe des Clio et autre C3.
Pour cela, la Kia Rio propose désormais une nouvelle motorisation : le 4 cylindre 1,6 litres tourne en injection directe et se veut polyvalent. S'y ajoutent deux types de transmission : manuelle et automatique à six rapports. Attention cependant, la transmission automatique n'est pas disponible immédiattement chez tout mandataire Rio. Il faudra alors un délai supplémentaire pour se la procurer.
La Kia Rio se veut compacte et facile à conduire : avec l'assistance électrique et un rayon de braquage idéal, elle se faufile facilement sur route et se gare en quelques secondes, y compris dans les espaces les plus aixigüs. Sa motorisation se veut suffisamment sportive pour sortir du périmètre urbain, même si elle montrera ses limites à hauts régimes. L'intérieur est simple et dépouillé : il vous faudra passer par la case option pour obtenir des équipements tels que la climatisation. Pour autant, elle est proposée à un prix doux chez un mandataire Kia. La finition premium inclue la climatisation automatique, l'antidérapage et le système d'ouverture mains libres. A ce niveau, cette Kia tend à se hisser au niveau des berlines plus haut-de-gamme.
Chaque mandataire Rio est libre de mettre en avant l'auto de son choix, mais nul doute que cette Kia trouvera facilement sa place dans les agences : avec un prix d'appel à 13 081 €, la berline coréenne est de plus en plus prisée par les français. N'hésitez pas à contacter le mandataire Kia le plus proche pour obtenir un essai gratuit.